Entre tradition et modernité
L’entreprise familiale Max Zeller Fils a été fondée en 1864. Depuis ce temps, une petite pharmacie de pays est devenue un fabricant moderne et riche en traditions de médicaments à base de plantes.
Max Zeller a inventé dans sa pharmacie de Romanshorn en 1864 le baume Zeller à partir d’une ancienne recette de monastère. Le baume Zeller est encore aujourd’hui utilisé pour traiter les troubles gastriques et intestinaux tels qu’une sensation de satiété ou d’indigestion. Max Zeller a ainsi mis la base de l’actuelle Max Zeller Söhne SA, qui est devenue au fil du temps la société suisse leader dans le développement et la fabrication de plantes médicinales.
Aujourd’hui, la maison Zeller est l’une des rares sociétés à contrôler toute la chaîne de production, de la semence au produit fini.
Pas à pas vers la plus haute qualité
Le matériel de départ d’un médicament à base de plantes n’est pas créé en laboratoire, mais se développe comme une plante. Choisir la bonne plante est très important. Zeller sélectionne la plante appropriée parmi des centaines de plantes du même type dans un processus complexe. Il est essentiel que la teneur en ingrédients actifs souhaités soit élevée et qu’il n’y ait pratiquement pas ou pas du tout de substances indésirables. La plante est ensuite multipliée naturellement, sans génie génétique, et cultivée dans des conditions contrôlées par des agriculteurs en Europe et à l’étranger.
Installations de pointe et documentation scientifique
Zeller possède l’une des usines les plus modernes au monde pour la production de médicaments à base de plantes, avec une capacité suffisante pour l’avenir. Zeller s’engage pleinement à démontrer l’efficacité et la tolérabilité des médicaments de haute qualité non seulement par l’expérience, mais aussi par des études scientifiques.
Visites guidées avec un programme individuel pour les groupes de 15 à max. 30 personnes sont possibles sur demande.
Coût: forfait CHF 150 .- / groupe, repas compris.